bettyalexyesworld
17 septembre 2008

Agra : le contraste

Il paraît que de notre guesthouse, nous pouvons voir le fameux Taj Mahal. Cependant nous nous sommes interdits d’y aller, nous préférons le découvrir comme il se doit, une fois passés les murs qui l’entoure. D’autre part, il n’y a que les imbéciles qui...
14 septembre 2007

Préparation au voyage

Cet été, faute de ne pas avoir mis les pieds dans un avion pour voyager, nous les avons mis sur nos pédales et avons poussé d'Arcachon jusque Bayonne. D'un côté nous devions économiser pour notre TDM et de l'autre, nous avons fait de cette escapade une...
15 décembre 2008

défi fou

Ca y est! Nous avons enfin prévu la suite de notre programme. Nous irons jusque Port Douglas en vélo. Ca devrait être facile. Il n’y a que 70 kms jusque là. C’est sûr que notre condition physique d’il y a 4 mois n’est plus vraiment ça mais nous avons...
7 janvier 2008

Petit test entre amis

Voilà une nouvelle rubrique sur notre blog : le carnet de route. C'est ici que vous allez pouvoir suivre nos aventures, presque en direct, tout au long de notre voyage. Dans le carnet de route, vous trouverez : 1 - des textes descriptifs alléchants illustrés...
12 novembre 2007

NOTRE CALENDRIER

Bonjour à tous ! Voici un complèment de notre dernier article ! Nous savons que vous êtes impatients de nous rejoindre lors de notre Tour du Monde, alors voilà notre calendrier qui vous aidera à faire votre choix en fonction de vos disponibilités ! !...
3 décembre 2007

NOTRE BUDGET

Cet article sur le budget de notre voyage permettra à la fois de répondre à une question qui revient régulièrement : "Et combien ça coûte tout ça, si ce n'est pas indiscret?" et de faire un point dans nos préparatifs. Pour commencer, nous pouvons vous...
18 avril 2008

Une maison sur le dos

Pour nous, ces derniers temps, tout se concrétise. Nous franchissons des étapes qui nous amènent de plus en plus loin de notre vie sédentaire ou de plus en plus près de notre tour du monde. A ce stade, le stress monte. Nous ne pouvons plus faire machine...
13 juin 2008

Des ailes nous poussent!

Notre itinéraire et notre calendrier initiaux ont été modifiés de nombreuses fois à la recherche du TDM qui nous correspondait le mieux et de ce qui était faisable au niveau de notre formule "one world". Vous trouverez les dernières versions de ces derniers...
4 septembre 2008

Bikaner : Pauvre mais fier

Nous nous sommes levés à 7hoo grâce à notre réveil mais également à cause du générateur qui devait être juste derrière notre fenêtre. Nous sommes allés visiter Mandawa. C’est une jolie petite ville avec des boutiques pour les touristes et quelques havelis...
5 septembre 2008

Kuri : du sable jusque dans notre lit

La nuit suivante est arrivée à pic pour nous faire oublier la précédente. Il faut dire que dormir à la belle étoile en plein milieu du désert ne laisse pas indifférent. Pour arriver à ce coin perdu nous avons roulé toute la journée. Seule, une pause le...
3 novembre 2008

Comme des détectives !

Après notre repos réparateur sur l’île de Kho Pha Ngan, nous nous sommes replonges dans la vie active, à Bangkok. Notre planning de la semaine est bien chargé . Nous entamons une enquête sur la vie sociale des thaïlandais. Lundi : Les Thaîlandais ont-ils...
25 novembre 2008

Sur la mer

Ca y est nous quittons la Chine pour nous rendre au Japon. Nous embarquons à bord d’un ferry qui nous y emmènera en 48 heures. C’est une équipe charmante qui nous accueille. Nous avons presque l’impression de monter sur « le love boat » mis à part que...
8 décembre 2008

Welcome to Oz !

Nous avons dû faire tomber les pulls de nouveau dès notre arrivée à l’aéroport de Cairns. Waouh ! Ce n’est pas croyable ! Il n’est pourtant que 6h du matin ! Ca promet ! Malgré leur air cool, les Australiens ne laissent rien passer. Sur l’avion complet,...
7 octobre 2008

Enooorme Bangkok

Cette fois, nous arrivons avec nos sacs sur le dos comme une lettre à la poste : le trajet a été sans encombre et le bus stoppe juste devant la guesthouse que nous souhaitions. Nous sommes ravis ! La Thaïlande s’annonce très bien . Bangkok nous dévoile...
6 octobre 2008

... le NEPAL

Un point sur le Népal Point budget 1 € = 100 Rps Népalais Nous avons dépensé 85639 Rps soit environ 860 € Nous avons donc dépassé de 300 € notre budget prévisionnel de 560 €. Nous n’avions pas comptabilisé le prix d’un trek qui reste quand même conséquent...
24 décembre 2008

un peu plus pres des etoiles du desert

Noel approche a grands pas. C`est etrange mais rien ne nous fait penser a ca. Dans un premier temps, cela veut dire que nous sommes a plus d`un tiers de notre voyage et nous sommes loin de le realiser. Nous avons l`impression d`etre partis hier. Dans...
2 janvier 2009

Une année mémorable

Ca y est, l’année 2008 est terminée maintenant. Quelle fabuleuse année pour nous! Que de choses nous avons vues et vécues! Celle-ci est encore très présente dans nos têtes car elle n’est finalement pas très loin. Les fêtes se sont déroulées à vitesse...
10 janvier 2009

Le Sydney-Brisbane

Nous sommes allés chercher notre Toyota Korola toute blanche chez « No Birds… »vers 14 h. Non pas sans une petite appréhension à vrai dire. Rouler à gauche n’est pas si évident, surtout quand ça fait 4 mois que l’on n’a pas conduit ! Nous avons un avantage...
8 décembre 2008

...le JAPON

UN POINT SUR LE JAPON Point budget L’Euro perd de sa valeur et le Yen en prend. 1 Euro valait 120 Yens lors de notre séjour. Notre budget pour le Japon était de 1680 € soit 204 270 Yens. Nous avons dépensé, traversée depuis la Chine comprise, 190 518...
7 septembre 2008

Deux jours à Jodhpur

Beepak nous emmène dans une jolie guesthouse qui n’est pas dans notre guide auquel, sans doute à son grand regret, nous attachons beaucoup d’importance mais elle serait dans le Lonely Planète. Elle est très jolie. De ses terrasses, nous avons un panorama...
6 septembre 2008

Jaisalmer : ça nous est cher

Nous arrivons assez tôt dans cette petite ville en bordure du désert. Beepak nous emmène dans un hôtel petit budget. Il semble avoir compris nos envies. Tout de suite nous montons jusqu’au fort et déambulons dans les petites ruelles. L’ambiance y est...
31 août 2008

Départ en fanfare

Nos mères se sont bien gardées de tenir leurs langues pour une fois. Convaincu d’en avoir fini avec les au revoir incessant, quelle fût notre grande surprise de voir un attroupement familier devant la gare Lille Europe ! Nous n’avons pas pris le train...
20 décembre 2008

Port Douglas

Notre petite escapade nous a été très bénéfique dans le sens où elle nous a permis de voir Port Douglas. Cette petite ville de 5000 habitants est très mignonne et de taille humaine. Nous y faisons une auberge de jeunesse très charmante et goutons une...
30 mars 2009

La Paz

Nous sommes maintenant dans la capitale de la Bolivie parmi 2 350 000 habitants et entre 3200 et 4000m d’altitude. C’est assez surprenant, quand on arrive, de voir ces millions d’habitations tapisser le flan des montagnes. Après être passés par Rio, nous...
11 septembre 2008

Udaipur fête toujours

Depuis notre arrivée en Inde, nous voyons des célébrations aussi intrigantes les unes que les autres. Rien d’étonna nt lorsqu’on se penche un peu plus près sur leurs croyances. Leurs dieux sont tellement nombreux. Néanmoins, les divinités les plus représentées...