Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
10 janvier 2009

Le Sydney-Brisbane

P1050943Nous sommes allés chercher notre Toyota Korola toute blanche chez « No Birds… »vers 14 h. Non pas sans une petite appréhension à vrai dire. Rouler à gauche n’est pas si évident, surtout quand ça fait 4 mois que l’on n’a pas conduit ! Nous avons un avantage : notre caisse est munie d’une boîte automatique. Ainsi le conducteur pourra presque se laisser conduire. Pour cette première course de l’année, Alex sera le pilote et moi le copilote. Il me semble ne pas avoir eu le choix. Pensez-vous qu’il fasse réellement confiance en ma conduite? Enfin bon, c’est lui l’homme de la situation. Ah oui ! Nous avons aussi l’option « Lotti on board ». Charlotte est une jeune allemande dégourdie, une vraie Rotteveiller de provenance. Figurez-vous que dans notre nouvelle communauté de couchsurfeurs, nous sommes très solidaires alors nous la conduirons jusqu’à Brisbane. Elle est en quelque sorte notre commentatrice en Anglais.

J’ai les cartes en mains, Alex les commandes et Lotti le siège. Le départ est maintenant donné. P1050938Il faut vite sortir de Sydney, la circulation sera moins compliquée. « Droite léger Alex. Oui, bien ! »… « Gauche moyen »…« It’s red »… « À droite » « non, reste à gauche mais va à droite »… « Au zut, ce n’est pas la bonne » « demi-tour » « It’s OK ». Après un condensé de jargon professionnel, nous parvenons enfin sur la « Pacifique Highway ». Je me sens toute suite plus en sécurité car Alex connaît cette route. Nous en avons effectivement parcouru 70 kms en vélo sur plus de 3000 de long. C’est un champion ! Il a très vite pris le coup. On dirait qu’il a fait ça toute sa vie. C’est bon, on est parti!

Après quelques arrêts pipi-clopes, nous nous posons près de Nelson Bay. Nous montons notre camp puisqueP1050924 nous avons enfin dégotté une tente, nous nous ravitaillons et allons nous coucher. Demain sera une autre journée. Le lendemain, la course folle reprend. Nous grimpons jusqu’au phare et nous apercevons l’équipe des Dauphins. Ils ont de l’avance sur nous. Normal : ils sont dans leur élément. Puis, c’est PJ le Koala que nous voyons perché sur un arbre. Quelle stratégie utilise-t-il pour réussir à se reposer entre chacun de ses déplacements? Nous faisons aussi un bout de piste à pieds dans les immenses dunes de cette région puis nous traçons jusque Byron Bay. Mince, tout est complet! Il y a trop d’australiens en vacances ! Ce n’est point grave, nous trouvons quand même refuge dans un camping hors de la ville. D’autres sports en tout genre ont lieu ici et en particulier le surf. Billabong, Roxy, Oakley, Quicksilver, les équipements vont de bon train. Nous nous mélangeons un peu aux vacanciers et allons faire du kayak en mer. Nous en profitons pour aller faire une queue de poisson à nos adversaires aquatiques de taille mais c’est plutôt le contraire qui se produit. Puis, nous repartons en direction de Brisbane. Lotti nous a trouvé une bonne adresse sur couchsurfing : un couple d’australiens ou d’ « aussies » comme on dit ici. Ils nous hébergent pour trois jours, le temps d’une révision de notre pare-choc dorsale sur un véritable matelas. C’est aussi l’occasion de rouler des mécaniques dans la ville. Enfin, nous accélérons une dernière fois sur nos jambes pour que notre coéquipière favorite puisse prendre le relais avec son nouvel engin et notre course vers le Nord, notre Sydney-Brisbane s’achève ici.

Mais le moteur tourne toujours, il n’y a que le circuit qui a changé. Notre duo de choc s’est reformé et nous redescendons tranquillement vers le sud. Nous faisons une bifurcation sur la Gold Coast. La côte porte bien son nom. Les plages, les vagues et le soleil y sont grandioses. A Surfer Paradise ou Burleigh Heads, nous en P1050964avons bien profité. Maintenant, c’est vers les terres que nous nous dirigeons. Les paysages restent toujours aussi beaux. Comme l’Australie est verte, vallonnée et en beauté dans ces paysages que nous traversons. C’est néanmoins dans une région un peu plus aride que nous allons nous garer pendant une semaine afin de…devinez quoi? De travailler. Ben oui ! Ce n’est pas tout de se balader!

Publicité
Commentaires
L
Salut mon tont' et betch',<br /> La prochaine fois attend deux ptites minutes en + et tu m'auras au téléphone,tu sais le réveil le matin et préparer les 3 gamins puis les ramener à l'école c'est un peu compliqué...arrivé au boulot sylvie qui me dit que 2 minutes avant tu étais au bout du fil....aaaahhhhhhh les boules!!!En tout cas j'attends que vous me rappeliez bientôt ;)<br /> Bon pour NY on est au taquet et les recherches avancent pas mal avec clo et je pense qu'un appart à 4 c'est jouable pour le sprix que vous nous avez balancés...de toute façon on vous balancera des infos par mail!!!<br /> Mil biz à vous deux et le prochain whisky que je vais boire sera à ta santé alex et le prochain picon sera à la tienne de santé betch'<br /> A très très vite =lio= et toute la famille qui est derrière vous!!!!
T
Salut tonton, <br /> <br /> J'espere que ton séjour ce passe bien. ici tout vas bien pour moi. Le 1er bal de l'année est une sacrée entrée en matiere pour cette saison 2009, et cette année j'ai enfin été couronné prince du carnaval de bailleul, j'aurais bien voulu que tu soir là, avec toute ta troupe qui d'ailleur vous on bien representer durant la soirée!<br /> A tres bientot, j'essayerais de te donner encore des nouvelles du carnaval. a bientot
B
pourquoi sur la porte il est marqué qu'il n'y a pas d'oiseaux ?
B
ba mince alors, je ne reconnaît pas Betty à l'arrière de l'auto!et je ne reconnaît pas non plus alex sur le surf.<br /> Avez vous changé à ce point?
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité