Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
2 janvier 2009

Une année mémorable

Ca y est, l’année 2008 est terminée maintenant. Quelle fabuleuse année pour nous! Que de choses nous avons vues et vécues! Celle-ci est encore très présente dans nos têtes car elle n’est finalement pas très loin. Les fêtes se sont déroulées à vitesse grand V pour nous. La preuve, ce journal de bord a été un temps soit peu délaissé dernièrement. Attendez que je me remémore les derniers grands moments…

P1050348Je me rappelle parfaitement de notre arrivée à Alice Spring le 22 décembre, de ces rayons de soleils et de ces mouches qui nous attendaient en sortant de ce petit aéroport. Ces deux là font bien la paire là-bas. Les uns essayent de vous achever de l’extérieur en s’attaquant à votre peau. Les autres, tentent de s’infiltrer à l’intérieur. Elles vous attaquent le coin des yeux, la bouche, le nez sans scrupules.

Je me souviens de notre charmante auberge de jeunesse et de la petite caravane P1050370où nous dormions. Celle-ci était munie d’un vieux et bruyant générateur dP1050731’air conditionné néanmoins très utile quand le thermomètre extérieur affiche son maximum de 50 °C. Cette chaleur n’empêchait pas la dizaine de perroquets de venir se percher en plein milieu de la pelouse alors que nous prenions notre petit déjeuner. A leur place, Alex et moi filions vite dans la piscine pour nous rafraichir.
Cela me fait penser que c’est également dans cet univers très chaleureux que nous avons P1050422passés les fêtes de Noël. Après avoir été dîné, nous avons bu des bulles et plongé dans la piscine pour le réveillon. Et, le « X-Mas Day », nous l’avons fêté entre voyageurs venus des quatre coins de la terre et surtout de notre pays, comme par magie. Santa Clause était même de la partie. Le BBQ, la bière, les chansons, le waterpolo et des jeux de rôle ont marqué notre après-midi.

Mes souvenirs d’Alice Springs se portent également sur la population aborigène. P1050366Cependant, ce que nous retenons d’elle, n’est pas forcément le meilleur. En effet, le climat nous a paru électrique entre cette minorité « noire » et les "blancs". Elle n’a pas l’air d'avoir sa place sur ses terres. Nous l’avons souvent vue regroupée dans les pelouses bordées d’interdictions de picoler qui lui semblent destinées. On dirait que ces personnes attendent que la journée s’achève. Mais pourquoi travailler si le gouvernement les paye pour se faire pardonner des persécutions passées? Il me semble que le secteur social ait encore du chemin à parcourir.

Comment pourrais-je oublier notre tour organisé en plein milieu de cet out back australien? Il s’agit de troP1050485is jours mémorables autant par cette aventure groupée que nous avons vécue que par P1050582cet univers hors du commun que nous avons vu. Notre guide, une véritable Aussie qui débordait d’énergie, nous a tous qualifiés de chanceux à cause du caractère exceptionnel d’un Ayers Rock vêtu d’innombrables chutes d’eau. Cependant, chacun de nous auraient préféré connaître le soleil faire son tour de magie habituel en teintant alternativement ce rocher de pourpre, de orange, de ocre en se levant et en se couchant. La pluie a joué de son charme à la place.
Néanmoins, la randonnée sur trois sites fantastiques comme Kings Canyon, Mont Olga et Ayers Rock n’en demeure pas moins magnifique et resterons à jamais gravés dans nos têtes comme sur de la pierre. Après P1050657tout, un temps couvert est idéal pour une marche en plein milieu du désert. Nous avons partagé de bons moments avec le groupe. Entre autre, nous avons parlé de la pluie et du beau temps avec Guillaume et Yannick, les toulousains, Nicole, Serge et Pauline, la famille suisse et des allemands, des suédoises, etc. un tas de gens sympas. Nous avons campé ensemble avec des tas d’insectes et des dingos (chiens de l’out back australiens) Mémorable !

Le dernier grand moment de l’année s’est déroulé à Sydney. Des notre arrivée,nous avons été accueillis par Natasha et Chase. Quelle chance incroyable! Non seulement les hébergements affichent tous complets durant cette période de l’année mais nous ne pouvions pas mieux tomber. D’ailleurs, c’était une véritable auberge de jeunesse chez eux. Ils ont exceptionnellement offert l’hospitalité à une petite dizaine de personnes en même temps. On aurait dit notre maison lors du carnaval !
P1050791Pour le réveillon, nous avons eu l’exclusivité de prendre un apéro dînatoire avec les propriétaires. Puis nous nous sommes rendus, avec dans un quartier de Sydney qui offrait une jolie vue sur la ville pour observer les feux d’artifice. D’autres  ont préféré attendre 12 heures au soleil pour voir les 12 minutes de spectacle. En valait-ce vraiment la peine? Nous l’avons déjà tant apprécié de loin !

P1050704Enfin, pour le jour de l‘an, c’est tout ce beau petit monde qui a pris un Pic-Nic ensemble sur une baie de Sydney fort bien sympathique.

Maintenant, c’est l’année 2009 qui s’élève devant nous. Nous souhaitons qu’elle soit autant à la hauteur que sa précédente. Déja, elle démarre en beauté car nous voyageons vers de nouveaux horizons grâce à notre voiture de location. Ca roule pour nous !

Publicité
Commentaires
M
coucou les aventuriers !<br /> Une bonne et heureuse année 2009 nous pensons souvent à vous et justement pour les fêtes je me disais les veinards ils sont au soleil pour passer noel alors que nous ici c'est la sibérie depuis quelques jours.<br /> J'espere que votre périble se déroule comme vous le voulez, d'après les nouvelles, vous vous éclatez et profitez un max.<br /> En attendant bonne continuation et bon voyage!<br /> On vous fait plein de gros bisous à bientôt<br /> Mél et lolo
D
Salut Betty et Alex,<br /> nous voyons que l année commence trés bien ,avec de superbes paysages et de nouveaux amis.<br /> Et felicitation pour vos photos on a vraiment l'impression d etre avec vous(sauf pour la chaleur ici il fait -9).<br /> A bientot bisous
L
BONNE ANNEE à vous 2 !!!! et bravo betty : très bien épilée aux aisselles !!!! et belle imitation de Polnaref !!!! (j'suis pas mariée à mik par hasard !!!!...)BIZZZZZZZZZZZZZ
L
meilleurs voeux les zamis et en bonne résolution balancez moi un mail par rapport à NY votre date d'arrivée et là où vous allez loger...nous à la maison on est au taquet avec clo!!!<br /> En tout cas alex continues la muscu parce que pour l'instant on risque de monter en honneur l'année prochaine...<br /> Biz à vous deux et à très vite =lio=
B
non d'une pipe, alex,l'autre jour, sur la web cam,je t'avais dit que tu avais attrapé quelques gris, mais il faisait un peu sombre,là, j'en reste sans voix! et rases toi ,on dirai un ZZ top qui à pris un coup de soleil..<br /> PS (tu n'avais pas dit que tu voyagais avec Polnaref, alors passes lui le bonjours)...
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité