Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
17 septembre 2008

Agra : le contraste

P1020657Il paraît que de notre guesthouse, nous pouvons voir le fameux Taj Mahal. Cependant nous nous sommes interdits d’y aller, nous préférons le découvrir comme il se doit, une fois passés les murs qui l’entoure. D’autre part, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis alors nous montons en terrasse pour diner afin d’apercevoir la merveille dans le noir. Quelle déception ! Il n’existe aucun éclairage qui l’illumine. Nous observons seulement ses contours encore plus noirs que la nuit. Il nous faudra attendre demain pour profiter des premiers rayons de soleil.

Nous l’imaginions un peu plus grand ce palais mais sa beauté correspond à nos attentes. Nous nous sommes levés très tôt. P1020642Oui! 5h00 du mat c’est tôt! En tous cas le jeu en valait bien la chandelle! Le blanc du palais a pris des teintes dorées avec les premiers rayons du soleil. Ce bâtiment est réellement magnifique. Savez-vous ce qu’il y a à l’intérieur ? 2 tombeaux uniquement. Celui d’un maharadja et de son épouse. L’homme a fait tailler ce bijoux pour y renfermer sa dulcinée qui était décédée. Encore une bien jolie histoire d’amour!

Je ne sais pas si la gare d’Agra a été réalisée pour qu’un homme puisse rejoindre sa fiancée mais si c’est le cas, il ne devait pas beaucoup l’aimer. Agra était aussi pour nous la première fois que nous prenions le train. Nous nous sommes rendus très tôt à la gare pour être sûr d’y arriver. Résultat du compte, nous avons attendu plus de 3  heures après un train qui est tout de même arrivé en retard dans un endroit vraiment déplaisant. Si le Taj Mahal est digne d’un petit paradis, la railway station ressemble au purgatoire. Notre train était au soir donc il y faisait déjà bien sombre. En P1020701effet, l’éclairage, quand il fonctionne entre deux pannes de courant, n’est pas très puissant en Inde. A cette ambiance obscure, il faut rajouter des cafards qui grouillent partout, des rats qui nous montrent leurs sales gueules, des chiens errants qu’on n’a pas envie d’approcher et des gens, sûrement sympathiques mais qui nous dévisagent à longueur de temps et une sale odeur de pisse qui y règnent constamment.  Le cheveux sur la soupe a été quand Alex et moi avons reçu à tour de rôle une merde d’oiseau sur nous! Croyez moi, l’attente était interminable. Heureusement, le train de Tiphaine et Jean partait quasi en même temps! Sinon, notre premier trajet en train s’est plutôt bien passé. Nous sommes contents d’avoir retrouver notre liberté. Au passage, Deepak ne s’est même pas retourné lorsqu’on s’est quittés.

Publicité
Commentaires
M
Alors là je dis c'est ENORME, tout le monde en rêvait et ils l'ont fait : LE TEAM LABIERE devant le TAJ MAHAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ooooooooooohhhhhhhhhhhhyeaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!
T
DEEPAK SENTAIT QUE SA POULE AUX OEUFS D'OR S'ELOIGNAIT. IL NE MERITE PAS D'AVOIR EU L'HONNEUR DE VOUS TRANSPORTER DANS SON TAXI !
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité