Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
15 décembre 2008

défi fou

P1050239Ca y est! Nous avons enfin prévu la suite de notre programme. Nous irons jusque Port Douglas en vélo. Ca devrait être facile.  Il n’y a que 70 kms jusque là.  C’est sûr que notre condition physique d’il y a 4 mois n’est plus vraiment ça mais nous avons bien réfléchi et nous pensons pouvoir le faire. Nous avons bien fait Arcachon-Biarritz en vélo et en plein été !

Croyez-moi, ce n’est pas du gâteau d’organiser un trip comme celui-ci. Nous avons besoin de vélos, d’une tente et de sacs légers. Nous passons une journée à vadrouiller. Résultat du compte : nos sacs se la couleront douce pendant une semaine à l’auberge. Nous louerons deux vélos dont un équipé d’un porte bébé. C’est Alex qui ballotera notre nouveau-né de 10 kilos. En ce qui concerne la tente, nous sommes bredouilles. Certes, les équipements de campings ne manquent pas mais une méga tente 8 personnes, 36 compartiments juste pour nous deux n‘est pas nécessaire. A moins qu’il y aient d’autres volontaires? Non, c’est bien ce que nous pensions.

Waoooouuuu! C’est fun de faire du vélo en Australie !

P1040932P1040964L’aventure démarre plutôt bien. Il fait chaud, c’est vrai, mais en roulant nous avons de l’air. Néanmoins, l’agréable piste cyclable se transforme vite en bas côté séparé de « la Captain Cook Highway » par une ligne discontinue interminable. Lors de notre premier arrêt pour manger, nous apercevons avec stupéfaction les bons coups de soleil que chacun a déjà pris malgré notre badigeonnage de crème avant le départ. Notre première nuit en camping à Ellis beach nous coûte forcément plus chère sans tente. Mais bon, nous passons outre tout cela et nous nous relaxons, seuls, dans un morceau de plage australienne sécurisé car se baigner hors filet avec les crocodiles et surtout les méduses est

déconseillé.

Le deuxième jour, commence à un rythme plus soutenu. La température avoisine les 40°C, nos deux gourdes se vident très rapidement, la P1040984route est de plus en plus dangereuse et vide de vie sauf de véhicule et la piste cyclable…il était question d‘une piste cyclable?

Néanmoins, cette route en lacet qui grimpe par moment à en cracher nos poumons , se révèle magnifique. Sur tout son long, elle nous offre un panorama incroyable sur la côte australienne, sur des plages de sable fin et de l’océan à l’infini.

P1040929Oh oui, c’est beau la nature mais pour l’instant c’est notre nature qui reprend le devant : nous sommes assoiffés, avons besoin de manger et sommes au bord de l’insolation. Seul un oasis luxueux s’offre à nous. Nous l’atteignons tant bien que mal car il est situé, lui aussi, sur un point culminant. Nous nous y risquons. On nous offre de l’eau fraiche et nous concocte un sandwich pour finalement pas trop cher. Nous sommes même autorisés à faire notre sieste dans le jardin ombragé, sur des chaises longues, près de la piscine. Puis, nous reprenons la route sans réellement de motivation pour atteindre Port Douglas  en fin d’après midi. En poussant, poussant, poussant sur nos pédales et en dégoulinant, nous atteignons enfin notre but.

Mais quelle idée avons-nous eu !? Ca nous fait bien marrer! Le tour de l’Australie en bicyclette n’est pas pour aujourd’hui. Même avec nos mollets rendurcis, nous n’arrivons pas à la cheville des Poussin d’Africa trek. Nous déclarons forfait.

C’est décidé : les héros que nous sommes rentrerons de Port Douglas en bus, en toute sécurité, avec l’air conditionné et leur vélo accroché. 

Publicité
Commentaires
S
Comment se porte ma filleule "Survie" ?<br /> A-t-elle eu chaud ? Est-elle tombée ?<br /> Alex es-tu un bon papa ? J'espère que tu n'as pas roulé trop vite pour la en route.<br /> Attention un bébé comme ça c'est vite kidnappé...<br /> On l'embrasse bien fort et vous aussi.<br /> Sommes pressés de lire la suite de vos aventures.
T
J'ai trouvé la solution, elle est posée derrière vu l'ombre sur l'allée du garage.
T
Betty,<br /> La petite ombrelle est-elle attachée à ton vélo ou est-elle posée sur le jardin de la maison en arrière -plan ? Bravo Alex pour cette jolie photo avec illusion d'optique !!
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité