bettyalexyesworld
1 avril 2009

Libertad!

Depuis La Paz , nous avons fait le trajet en bus jusqu’à Copacabana, petite ville en bordure du lac Titicaca. Les 3 heures de bus pour y arriver nous ont fait découvrir un paysage magnifique même si la mamie bolivienne s’allongeait sur Alex à chaque virage....
9 septembre 2008

Urakpur :de l’air pur

Nous sommes arrivés dans les montagnes d’Urakpur, endroit très paisible loin de la foule et du bruit. Même si l’accueil n’est pas toujours au beau fixe, Le cadre y est très agréable en plein milieu de toute cette végétation. Il y a même un petit bout...
5 avril 2009

C’est pas le Pérou

La truite du premier avril étant digérée, nous avons longé le fameux lac Titicaca, traversé la frontière sans embrouille et passé notre première nuit au Pérou à Puno. Ce pays nous apparait déjà moins pauvre que le précédent. Les gens se confondent davantage...
11 avril 2009

Sur les traces de ces sacrés Incas

Nous sommes arrivés à Cusco après une nuit de bus depuis Aréqipas. Mais attention, cette fois, pour notre petit confort personnel, nous avions prévu un voyage en siège « cama ». Certes c’est un peu plus cher mais tellement agréable de pouvoir s’allonger...
18 avril 2009

Quelle aventure!

Nous avons passé une bonne partie de la journée à naviguer sur ce fleuve couleur chocolat. Mais nous nous ne sommes pas du tout ennuyés. La jungle nous offre une végétation totalement différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Des plantes extraordinaires,...
21 mai 2009

Monnaie, monnaie

Cuba nous a étrangement surpris quant à sa société de consommation. Cela fait de ce pays d’ailleurs, une particularité comme nous n’avions pas encore trouvé jusqu’à présent. Il est le seul pays, par exemple, a fonctionné avec deux monnaies. Les pesos...
12 août 2008

Simples formalités

Voyez comme ils sont beaux nos nouveaux passeports biométriques!! Bon, d'accord ! Ils sont plus jolis fermés ! Ils nous a fallu refaire les notres car ils n'étaient plus valides pour pouvoir nous rendre aux Etats-Unis. Aussi, nous n'avions plus assez...
19 juin 2009

Les experts

De l’aéroport, nous aurions pu prendre le taxi pour aller dans un de ces superbes hôtels. Un peu fatigués de notre longue journée de voyage et après un bon restaurant, nous aurions été nous coucher tranquillement dans notre lit aux draps soyeux. Le lendemain,...
11 octobre 2007

L'ITINERAIRE

Créer son itinéraire est un vrai casse-tête, mais à la fois si agréable!! Alors vous me direz en quoi le fait de choisir nos destinations peut-il être chiant? Eh bien, c'est dans le choix en lui même. En effet, il est difficile de se cantonner en un nombre...
7 décembre 2008

Au pays de Candy

Nous sommes revenus sur la terre ferme mais à un endroit de nouveau si différent. Sommes-nous vraiment sur Terre où sur une autre planète ? Serait-ce alors le facteur temps qui nous joue des tours ? Tout nous paraît tellement avancé ici. Nous sommes presque...
21 février 2009

DEMANDE DE RANCON !

Rio de Janeiro, 25/02/09 Nous avons kidnappe les celebres globetrotters Betty et Alex ! Si vous voulez recevoir de nouveau les recits de leurs aventures, deposez leurs des messages de liberation. Nous sommes prets a les liberer contre 50 messages de soutien...
7 février 2009

Wellington en chiffres

Sans n’avoir rien calculer, nous sommes vraiment bien tombés. 7 Le 7 NZ (le seven rugby). 7 joueurs sur le terrain. 7 $ le prix d’une bière au bistrot. 6 Journée nationale de Nouvelle-Zélande : 6 février. Alex a couru 6 fois dix minutes le long du quai....
18 février 2009

Bienvenus chez les ch’tis

« Ben ouais gamin, tu peux venir, po d’problème », c’éto not premier contact par téléphone avec c’te famille. Alors on est allé volontiers chez Brigitte et Benoît. Y sont des anciens d‘not‘ coin. Leur famille elle habite dans ch’nord. Ché comme cha qu’on...
29 juin 2009

...les ETATS-UNIS

UN POINT SUR LES ETATS-UNIS POINT BUDGET 1 € = 1,4 $ Nous sommes restés 6 jours à Miami avec un budget de 70 € par jour par personne puis 9 jours à New-York avec un budget de 75 € par jour et par personne. Nous avons dépensé 2500€ dans ce dernier pays...
21 juillet 2009

J + 20 = réadaptation

Juste avant de rentrer, nous étions tristes que notre rêve s'achève mais enthousiastes de retrouver une vie plus stable. Nous pensions être prêts. Cependant, rien n'est si simple. La première semaine a continué sur la même lancée. Chaque jour laissait...
14 septembre 2008

Jaipur

Les grandes villes comme Jaipur sont loin d’être nos préférées. Temples et palaces, nous en sommes un peu blazes. Par conséquent Jaipur s’est avéré être le bon moment pour tomber malade ou pour aller au ciné. Deux choses qui demandent finalement d’avoir...
27 février 2009

ATTENTION NOUVELLE RANCON J-2

Apparemment nous avons sous-estimé la valeur marchande de nos deux otages! 50 messages de plus sinon plus de blog!! Et faites vite car ils sont en train de se déshidrater et en sont bientot au stade de l'apérotilique...des signes de carences en paté cornichons...
4 mars 2009

Du Grand à Rio

Tout homme cool qu’il soit, David est un peu stressé malgré le début de ses vacances. Normal, il doit tout organiser pour le petit groupe que nous sommes (lui, son pote Fabrice, Thomas, Vincent, Alex et moi). Grâce à lui, nous allons participé à son carnaval...
1 juillet 2009

Nous revoilà!!!

Eh oui ! Nous revoilà ! Nous avons mis de nouveau nos pieds sur le sol français. Notre voyage est fini et c'est désormais dans la catégorie "retour" que vous trouverez de nos nouvelles. Nous sommes rentrés tranquillement en métropole ce mardi après-midi....
29 juin 2008

AU PROGRAMME...

Ca fait déjà un long moment que nous préparons notre voyage. Ce temps imparti à la mise en place du projet, nous en avions largement besoin. Certains partent du jour au lendemain sans se soucier de quoi que ce soit. Pour nous, c'est tout autre, il faut...
15 juillet 2008

STICKER

Et parce que l'on recule devant rien, voici les stickers "Betty Alex Yes World" ! Bon, c'est vrai , ils sont sortis de la presse il y a déjà quelques jours et nombreux d'entre vous sont déjà en possession de ces méga-magnifiquement beaux z'autocollants...
25 août 2008

C est la fete au village`

Et quelle fete!!!Durant ces 2 jours merveilleux, vous avez ete 150 personnes, famille et amis reunis, a venir nous encourager. votre presence, votre generosite et vos initiatives nous ont enormement touchees. Tous les atouts ont ete de notre cote. Le...
13 novembre 2008

les deux tons de Pékin

Nous savions qu’il devait faire plus froid dans le Nord de la Chine mais quel changement radical avec Hong Kong ! Nous nous rappelons maintenant ce que c’est avoir froid. Nous comprenons pourquoi les pékinois riaient de nous à notre arrivée. Le débarquement...
10 février 2009

Tongariro

Nous n’avions encore jamais vu de volcan mais avec le Tongariro, l’occasion s’est présenté. Nous en avons donc fait l'expérience. Notre trak s’est fait en plusieurs phases. Il y a eu tout d'abord l'ascension qui nous donnait l'impression de grimper dans...
15 juin 2009

...la GUADELOUPE

UN POINT SUR LA GUADELOUPE POINT BUDGET 1 € = 1 € (la conversion est facile) Nous avons économisé 740 € sur notre budget initial de 1840 € pour 3 semaines et demie en Guadeloupe. Merci aux amis qui nous ont accueillis. POINT TRANSPORT Au total, 3 h de...