Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
5 septembre 2008

Kuri : du sable jusque dans notre lit

La nuit suivante est arrivée à pic pour nous faire oublier la précédente. Il faut dire que dormir à la belle étoile en plein milieu du désert ne laisse pas indifférent. Pour arriver à ce coin perdu nous avons roulé toute la journée. Seule, une pause le midi, là où Beepak l’a encore décidé. Ne nous faisons-nous pas marcher sur les pieds?

Lorsque notre chauffeur nous conduit directement dans un autre endroit sans notre consentement, ça en est trop. Nous entamons son procés seulement après être tomber au piège de nouveau. « Beepak, we need to talk to you ». C’est ainsi que pour la deuxième fois, ce filou semble avoir compris nos attentes.

P1020252P1020272P1020274P1020265
Malgré sa phobie des chevaux car il serait tombé de l’animal dans son jeune temps, Alex accepte de faire du chameau. Vers 18 h nous grimpons donc à califourchon. La bête me paraît plutôt détendue et me dit que ça va avec un grand sourire. Les chameliers nous arrêtent sur les dunes pour admirer le coucher du soleil puis nous repartons au point de départ. Là, nous prenons place parmi les autres touristes au milieu d’une courette centrale entourée de huttes rondes couvertes de branchage.  Nous avons droit au dîner typiP1020285que du désert avec la musique traditionnelle et une danseuse qui illumine dans la nuit et qui se déhanche au son des instruments. A un moment donné, elle est venue me chercher : c’était beaucoup moins brillant!
De là, dans le noir, nous embarquons avec un couple espagnol et deux copines du Danemark à bord d’une charrette tirée par ce puissant animal bossu. Au bout d’une heure de trajet dans l’obscurité, le chamelier décide d’établir notre campement. Il nous dédie par couple, chacun lit et paquetage de couchage et aide à nous disposer de part et d’autre da nulle part. Nous nous emmitouflons en dessous de notre couverture mal odorante et moite car le vent souffle légèrement, nous faisons abstraction de nos compagnons du désert, ( énormes scarabées noirs volants et baladeurs ) et jouissons avec béatitude de la beauté du ciel étoilée qui s’offre à nous. Une étoile filante, deux étoiles filantes… 3 étoiles…le marchand de sable est passé dans les dunes de Kuri.

P1020319P1020316P1020322

Publicité
Commentaires
G
Salut !<br /> <br /> Alors quelle sensation de dormir au milieu de rien et entourés de sable !<br /> <br /> On a vécu la même chose en tunisie avec Ninie.<br /> <br /> Nouvelle importante Colin va avoir de la compagnie en mars 2009 !<br /> <br /> Biz et bonne continuation<br /> <br /> Colin Mél et gouse
X
coucou les tourloulous ! <br /> <br /> nous on va se faire un petit week-end en amoureux à Paris..ben oui ça fais un peu moins rever, mais pour nous un week-end sans enfants, rien qu' 2 vaut au moins 3 tours du monde !!! ^^.<br /> <br /> Bon courrage pour la suite de vos aventure et continuez à nous dépayser !<br /> <br /> Xaaaav<br /> <br /> PS: au fait le "puissant animal bossu" dont tu parle, c'est bien la danseuse hein????? j'aurais pas voulu la rencontrer !!!!!
E
Il a l'habitude l'Alex de matter du chameau. Il doit régulièrement matter la belle doche.<br /> Bravo, vous avez eu le courage de tout quitter pour partir à l'inconnu. Chapeau et bonne continuation.<br /> Au fait euh pardon lulu
M
C'est quoi ce gros scorpion noir sur le coussin derrière vous ? <br /> vous avez l'air épanoui, profitez à 100% de ces instants là, ça a l'air magique.
D
ça déchire ! superbes photos ! ça me donne envie de vous rejoindre ! profitez de chaque instant, de chaque seconde et attention au voleur d'organes surtout la nuit à la belle étoile ;-)<br /> c'est pas que je veux vous foutre les boules, mais après tout vous êtes des bikers qui n'ont peur de rien ! attend avec impatience de nouvelles photos
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité