bettyalexyesworld

18 septembre 2008

Vanarasi

Nous marchons un long moment avec nos sacs. Croyez-en mon expérience, Il s’agit bien d’un climat chaud et humide en Inde! Nous sommes fatigués du trajet et nous nous sentons sales. Alors, quand les richaws ou taxi ou rabatteurs en tous genres viennent...
17 septembre 2008

Agra : le contraste

Il paraît que de notre guesthouse, nous pouvons voir le fameux Taj Mahal. Cependant nous nous sommes interdits d’y aller, nous préférons le découvrir comme il se doit, une fois passés les murs qui l’entoure. D’autre part, il n’y a que les imbéciles qui...
14 septembre 2008

Jaipur

Les grandes villes comme Jaipur sont loin d’être nos préférées. Temples et palaces, nous en sommes un peu blazes. Par conséquent Jaipur s’est avéré être le bon moment pour tomber malade ou pour aller au ciné. Deux choses qui demandent finalement d’avoir...
12 septembre 2008

Puskar rime avec pétard

Les relations sont très tendues avec Deepak. Est-ce parce que nous écorchions son prénon depuis le début ? Est-ce qu’Alex et moi sommes des gens drôles? Est-ce qu’on peut être lunatique à ce point ? Quoiqu’il en soit nous ne sommes pas mécontents d’arriver...
11 septembre 2008

Udaipur fête toujours

Depuis notre arrivée en Inde, nous voyons des célébrations aussi intrigantes les unes que les autres. Rien d’étonna nt lorsqu’on se penche un peu plus près sur leurs croyances. Leurs dieux sont tellement nombreux. Néanmoins, les divinités les plus représentées...
9 septembre 2008

Urakpur :de l’air pur

Nous sommes arrivés dans les montagnes d’Urakpur, endroit très paisible loin de la foule et du bruit. Même si l’accueil n’est pas toujours au beau fixe, Le cadre y est très agréable en plein milieu de toute cette végétation. Il y a même un petit bout...
7 septembre 2008

Deux jours à Jodhpur

Beepak nous emmène dans une jolie guesthouse qui n’est pas dans notre guide auquel, sans doute à son grand regret, nous attachons beaucoup d’importance mais elle serait dans le Lonely Planète. Elle est très jolie. De ses terrasses, nous avons un panorama...
6 septembre 2008

Jaisalmer : ça nous est cher

Nous arrivons assez tôt dans cette petite ville en bordure du désert. Beepak nous emmène dans un hôtel petit budget. Il semble avoir compris nos envies. Tout de suite nous montons jusqu’au fort et déambulons dans les petites ruelles. L’ambiance y est...
5 septembre 2008

Kuri : du sable jusque dans notre lit

La nuit suivante est arrivée à pic pour nous faire oublier la précédente. Il faut dire que dormir à la belle étoile en plein milieu du désert ne laisse pas indifférent. Pour arriver à ce coin perdu nous avons roulé toute la journée. Seule, une pause le...
4 septembre 2008

Bikaner : Pauvre mais fier

Nous nous sommes levés à 7hoo grâce à notre réveil mais également à cause du générateur qui devait être juste derrière notre fenêtre. Nous sommes allés visiter Mandawa. C’est une jolie petite ville avec des boutiques pour les touristes et quelques havelis...
3 septembre 2008

Episode 3:en route pour Mandawa

Comme vous etes nombreux et que vous en voulez encore, voici l histoire de notre 3eme jour Nous avons rencontrer des difficultes pour mettre ce que nous voulons sur le blog, des photos suivront donc prochainement. Nous nous levons tôt car nous avons RDV...
2 septembre 2008

Delhi suite de l`aventure

Notre 2ème journée à Delhi a mal commencé. Nous nous sommes levés tard dans la journée. Il était presque 13h. Le décalage horaire a été largement rattrapé. Nous espérions que nos sacs étaient déjà parvenus à destination mais hélas non. L’accueil nous...
1 septembre 2008

Dehli, debut de l`histoire

Nous sommes parvenus a nous connecter a la fin de cette premiere journee pourtant nous sommes totalement deconnectes.Des notre arrivee a Delhi, nous nous sommes aventures dans un taxi qui ne connait pas l`air climatise. Cette navette d l`hotel nous a...
31 août 2008

Départ en fanfare

Nos mères se sont bien gardées de tenir leurs langues pour une fois. Convaincu d’en avoir fini avec les au revoir incessant, quelle fût notre grande surprise de voir un attroupement familier devant la gare Lille Europe ! Nous n’avons pas pris le train...
27 août 2008

Nos adresses mails

Pour nous envoyer un petit message, vos photos concours stickers ou tout ce que vous voulez ! Betty : betchlance@yahoo.fr Alex : traisnelalex@yahoo.fr
25 août 2008

C est la fete au village`

Et quelle fete!!!Durant ces 2 jours merveilleux, vous avez ete 150 personnes, famille et amis reunis, a venir nous encourager. votre presence, votre generosite et vos initiatives nous ont enormement touchees. Tous les atouts ont ete de notre cote. Le...
21 août 2008

J - 10 Tic Tac Tic Tac Tic Tac...... A ce stade,

J - 10 Tic Tac Tic Tac Tic Tac...... A ce stade, nous aimerions pouvoir maîtriser le temps. Quand nous souhaitons qu'il défile, nous avons l'impression qu'il nous obéit. Par contre dès que nous désirons l'inverse : qu'il nous offre un peu de répi histoire...
12 août 2008

Simples formalités

Voyez comme ils sont beaux nos nouveaux passeports biométriques!! Bon, d'accord ! Ils sont plus jolis fermés ! Ils nous a fallu refaire les notres car ils n'étaient plus valides pour pouvoir nous rendre aux Etats-Unis. Aussi, nous n'avions plus assez...
15 juillet 2008

STICKER

Et parce que l'on recule devant rien, voici les stickers "Betty Alex Yes World" ! Bon, c'est vrai , ils sont sortis de la presse il y a déjà quelques jours et nombreux d'entre vous sont déjà en possession de ces méga-magnifiquement beaux z'autocollants...
29 juin 2008

AU PROGRAMME...

Ca fait déjà un long moment que nous préparons notre voyage. Ce temps imparti à la mise en place du projet, nous en avions largement besoin. Certains partent du jour au lendemain sans se soucier de quoi que ce soit. Pour nous, c'est tout autre, il faut...