Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
18 septembre 2008

Vanarasi

P1020705Nous marchons un long moment avec nos sacs. Croyez-en mon expérience, Il s’agit bien d’un climat chaud et humide en Inde! Nous sommes fatigués du trajet et nous nous sentons sales. Alors, quand les richaws ou taxi ou rabatteurs en tous genres viennent nous accoster, nous les repoussons sans scrupules. C’est si dur à comprendre que nous voulons marcher ?

Mais heureusement pour nous, cette ville possède un autre visage. Il y règne une ambiance sacrée impressionnante notamment le long du Gange. Nous abordons celui-ci en soirée, c’est paisible malgré le monde. Nous regardons tranquillement la cérémonie qui est en train de se produire. Des hommes alignés y dansent avec du feu, de l’encent, des cloches, des plumes et d’autres symboles religieux face à leur fleuve fétiche au rythme des voix indiennes. C’est envoutant et très beau. Le lendemain, c’est en pleine journée que nous allons nous promener le long des ghâts du Gange. L’eau est sale, pleine de déchets, pourtant, la population s’y baigne pour se purifier. Nous parvenons à un endroit où des feux brûlent, où des cérémonies se déroulent sous nos yeux. Nous ne distinguons pas ce qui brûle maiP1020725s, par endroit, près des bûcher, nous observons de longs paquets entourés de tissu coloré. Nous comprenons de suite qu’il s’agit des crémations d’un être cher qu’ont perdu ces familles, d’un être cher qui sera offert au fleuve et emporté à jamais par les eaux sacrées.

En tous cas, nous, dans ce Gange, une chose est sûre, c’est que nous n’y mettrons jamais les pieds bien que nous ayons l`envie de nous y  baigner pour nous rafraichir.

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours un régal de suivre votre aventure. Ca permet de nous évader un peu de la grisaille des Flandres.<br /> <br /> A bientôt au Népal...<br /> <br /> Crotch.
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité