Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
3 septembre 2008

Episode 3:en route pour Mandawa

Comme vous etes nombreux et que vous en voulez encore, voici l histoire de notre 3eme jour

Nous avons rencontrer des difficultes pour mettre ce que nous voulons sur le blog, des photos suivront donc prochainement.

Nous nous levons tôt car nous avons RDV à l’agence à 9h. Nous avons l’impression de ne pas avoir dormi. Il faut dire qu’au beau milieu de la nuit nous avons été réveillé brutalement, non pas par les tambours du Bronx mais par les tambours battant bruyamment dans la nuit à l’occasion de la fête de Chrishna. On dirait que les indiens aiment faire la fête.

Le contrat fait, nous prenons la route à 10h 30 avec Bepack, qui sera notre chauffeur pendant 15 jours. A l’agence, on le surnomme AbdulTata, en raison de sa petite taille. En Flandres, on l’aurait peut-être surnommé Boutch. Il n’est pas très bavard mais nous a tout l’air bien gentil. Il parle l’anglais ce qui permettra d’améliorer le notre. En tout cas, c’est un as du volant, à coté, Schumarer peut aller se coucher. Heureusement, car la conduite en Inde est extrêmement difficile. Ses queues de poissons inimaginables, ses dépassements entre deux engins pour se rabattre devant un 3ème qui arrive en face, ses coups de klaxons prolongés, nous ont tout de suite mis en sécurité. Il maîtrise à max.

Sur la route jusque Mandawa, nous en avons encore pris plein les yeux. Après avoir quitté Delhi, nous avons traversé plusieurs petites villes qui nous semblaient déjà différentes. Les touktouk ont pris une forme plus allongé et encore plus colorés. La population est le trafic sont moins denses. Nous y voyons plus d’animaux : des vaches, des chameaux, des chèvres. Sur le bord de la route, plus en campagne, nous y voyons des gens en pleine action. Des femmes vêtues de leur sari aux milles couleurs portes du bois sur la tête. Des hommes gardent leur troupeau, d’autres font des travaux ici et là dans des positions nous semblant inconfortable, des enfants se promènent par petits groupes parfois vêtues d’un même uniformes.

Pauvre bepack, au fur et à mesure que nous rapprochons de Mandawa, lui est sa voiture en prennent plein la figure. Les route sont très mauvaises, parfois même inachevées. Des dos d’âne très raides barrent la route parfois même au milieu de nulle part. Mais notre chauffeur est un « good driver » et nous emmène à destination.

Nous savions qu’il fallait se méfier car les chauffeurs nous emmène la plupart du temps dans des endroits bien onéreux, là où ils touchent une commission. Déjà le resto tant attendu du midi en était un exemple. Le long de cette route droite interminable, Bepack nous a comme emmené manger à « l’hôtel du nord » alors qu’il y avait plein de genre de baraques à frites à côté.  C’est vrai, nous avons très bien mangé et en plus derrière le resto, au loin, il y avait un énorme temple au singe que nous avons pu approcher. L’hôtel où nous avons dormi est un Haveli magnifique, avec des peintures sur tout les murs aux couleurs de l’inde. A l’intérieur, se trouve un énorme patio avec un étage donnant sur la terrasse. Nous entrons dans notre chambre comme dans un coffre fort car une grosse chaîne cadenassée retient la grosse porte en bois. Ben oui! Tout ça n’est pas gratuit. Nous ne pourrons pas continuer sur le même rythme. Autour d’un verre, nous tentons de l’expliquer à Bepack et ce n’est pas chose simple. Nous sortons acheter quelque chose à grignoter pas cher moins cher qu’à l’hôtel pour compenser le budget de la journée. Des chips et de l’eau : c’est tout ce qu’on a trouvé.

Publicité
Commentaires
B
Avant de quitter vos tables, embarquez quelques restes de pains. Ca vous permettra d'attirer les singes des temples qui viendront quasiment manger dans vos mains...
D
Salut j espere que vous vous amusez en inde et que vous en prenez plein les yeux.Les frites sont bonnes j espere au macdo ;).Et faite gaffe aux singes,ils font les poches.
C
Salut vous deux,<br /> <br /> Des Chips et de l'eau!!!! Sans Pastis??? Ils sont fous ces Inhdous!!!! A très bientôt pour de nouvelles aventures.....<br /> <br /> Crotch..
L
aie aie ca doit etre dur de ne pas se faire arnaquer comme des simples touristes..bon courage et bonne route !! on pense bien fort à vous !!!attention aux innondations !!! <br /> un grand merci d'avoir envoyé un petit mot pour l'anniv de mik !!!!<br /> mik lucie et les filles !!!!!!!!!!!
N
C'est cool l'aventure, à ce rythme là vous allez perdre une côte...(à l'os) "trop facile" "bouuuuuu Lio c'est nul", me direz-vous!!! "Yes I now! Mais bon je ne peux pas m'en empêcher ..." Je suis persuadé Qu'Alex ne cracherait pas sur un américain sauce "Nirvana"..... (petit délire entre nous...)<br /> Allez un peu de sérieux, merci pour vos news et bonne continuation.<br /> Bises.<br /> Lio, Michelle, Yaël et Rachel.
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité