Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
18 avril 2009

Quelle aventure!

Sans_titre

Nous avons passé une bonne partie de la journée à naviguer sur ce fleuve couleur chocolat. Mais nous nous ne sommes pas du tout ennuyés. La jungle nous offre une végétation totalement différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Des plantes extraordinaires, des arbres splendides desquels pendent des lianes. Par endroit, nous parvenons à les toucher au passage bien que le guide nous a déconseillé de le faire à cause de méchants insectes qui en font leur nid. Nous avons hâte d’aborder et de s’enfoncer dans cette nature sauvage. D’un autre côté, l’Amazone est pleine de richesse. Tout à l’heure, des dauphins roses sont venus s’amuser près de notre grand radeau. Ils nous ont fait une parade inoubliable pendant plus d’une demi-heure. Cependant, ils ne sont pas les seuls habitants des eaux. Nous avons aperçu un énorme crocodile au loin. Heureusement, celui là n’avait pas préparé de show en notre faveur.

Le temps s’écoule différemment ici. Nous vivons avec la lumière du jour. Maintenant, nous marchons, armés de nos grandes chaussettes anti-sangsues tantôt dans la boue, tantôt dans la poussière lorsque les rayons du soleil s’infiltre dans la forêt. Nous entendons des bruits étranges, chantants ou inquiétants mais notre guide nous ouvre le passage. Soudain, il s’arrête et nous dit que nous passerons la nuit ici. Il nous montre comment accrocher nos hamacs et la position à adopter pour être le plus confortable possible. Nous récoltons quelques vielles branches dans les environs pour faire le feu qui nous servira pour le repas et pour nous tenir chaud. C’est vrai que la température a bien baissé avec l’obscurité et en plus, nos habits humides mais notre guide nous explique que nous devons nous estimer heureux qu’il ne pleuve pas. Nous mangeons du poisson que des personnes du groupe sont parvenues à pêcher pendant le trajet. Repus et fatigués, chacun déserte dans son coin.

Nous nous apprêtons à passer la nuit accolés dans notre lit suspendu. Le feu grésille encore. Nous ne parvenons pas à dormir. Est-ce l’excitation de cette pure aventure? Est-ce la crainte de dormir dehors? Nous sommes attentifs au moindre petit bruit dans notre environnement. C’est ainsi que nous entendons le feuillage derrière nous vibrer doucement. Je regarde dans cette direction. J’entrevois une ombre qui longe la branche et qui s’agrandie en longueur. Je serre la main d’Alex pour qu’il comprenne ce que quelque chose se passe. Il voit lui aussi cet énorme serpent enroulé à la branche. Mon dieu! Ce n’est pas la réalité! C’est un cauchemar!…Non, c’est tout simplement un rêve que j’aurais voulu réaliser! Une expédition dans la jungle. Comme moi, vous ne trouver pas que ça doit être génial? Cependant, cette fois, le projet n’était pas réalisable. Les vols jusqu’Iquitos étaient réellement trop onéreux. Au lieu de cela, nous sommes bloqués une bonne semaine à Lima et je me contente de lire La Ciudad de las bestias de Isabel Allende en espagnol qui raconte, elle aussi, une fiction amazonienne.

Publicité
Commentaires
P
Salut Betty et Alex,<br /> Comment allez-vous ?<br /> C'est toujours avec intérêt que je suis votre aventure et suis comme un gosse qui attend son "journal de Mickey" d'une semaine sur l'autre !un grand merci pour les photos tant insolites que dépaysantes.<br /> Martine de St Jans (noblesse oblige!) vous fait un gros bisous j'en fais de même à Betty désolais alex mais j'ai mes préférences !!!! Non non je rigole !!<br /> bon voyage ,bon vent!<br /> ¨Pat le Hibou
M
bonne fete ALEXANDRE !!!bisous!
E
Drôle de coincidence ! Nous aussi étions bloqués à Lima plusieurs jours, où il n'y a rien a faire, sinon un ptit tour au mall au bord du front de mer... <br /> Cela dit, cette attente forcée et glandouillée nous a rendu service car en voulant confirmer nos billets d'avions à venir, nous avions alors appris qu'ils n'étaient plus valides et avons donc vécu une "aventure" faite d'allers et retours en taxis dans Lima... très stressante ! <br /> Allez, bonne lecture et au plaisir de vous lire, <br /> Emilie
A
Betty Betty Betty!tu as tout d'une grande écrivain!je vs ai imaginé jusqu'au bout comme les survivants de Koh lanta!! ce n'est pas gentil de briser notre imagination!!<br /> ta mission maintenant est de rédiger qq lignes lors de notre périple au Mexique, à vos côtés ;-)<br /> Bises à vs 2 & See U soon!
A
Betty Betty Betty!tu as tout d'une grande écrivain!je vs ai imaginé jusqu'au bout comme les survivants de Koh lanta!! ce n'est pas gentil de briser notre imagination!!<br /> ta mission maintenant est de rédiger qq lignes lors de notre périple au Mexique, à vos côtés ;-)<br /> Bises à vs 2 & See U soon!
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité