Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
1 mai 2009

Seuls au monde

Depuis notre départ, nous n’avions jamais ressenti cela. Nous sommes encore déconcertés par les événements mais ce matin, en nous levant, tout est triste. Nous, nous le sommes, mais la ville entière semble l’être aussi. Nous prenons notre déjeuner à emporter et le mangeons sans goût assis sur la marche d’une vitrine fermée. La mesure de prévention nous empêche même de nous attabler. Rien est ouvert ici, nous sommes pourtant en plein cœur de la ville. Il est vrai que nous sommes le premier mai mais cela n’a rien à voir avec cette ambiance de ville fantôme. C’est qu’ici, il est conseillé de rester chez soi à cause de vous savez quoi. Un photographe à l’affut de clichés insolites, photographie la scène pour la faire paraître dans sa chronique. S’il veut montrer le désarroi de deux touristes affectés moralement par les événements, il a tout gagné, lui, mais nous, nous sommes réellement perdus.

Avec nos masques usagés de la veille car ici, c’est aussi la pénurie, nous allons à l’aéroport pour faire enregistrer notre billet retour. Même le métro a une atmosphère blafarde . Les clowns et les vendeurs de pacotilles qui l’agrémentent habituellement ont-ils peur des gens masqués? A l’inverse, notre tête est loin d’être vide. Des tas de pensées se bousculent en cherchant la sortie tel dans un transport collectif à l’heure de pointe. C’est simplement le moment d’enregistrer les billets. Voilà, c’est fait…mais maintenant ce sont les regrets qui nous hantent. Si seulement ces derniers pouvaient s’échapper par nos nouveaux nombreux orifices car cela nous troue vraiment le c--. Non, ce ne sont pas mes mots, il s’agit plus de l’expression actuelle d’Alex mais croyez moi, je n’en pense pas moins.

Allez, nous devons nous remettre de tout cela! Tempis pour ce que nous perdons dans l’histoire et place à ce que nous allons gagner. Alors, n’ayez crainte, ce n’est sûrement pas deux personnes qui touchent le font que vous reverrez mais deux globe-trotters en pleine forme. D’ailleurs, si nous avons la chance de vous croisez pendant notre escale improvisée à Bailleul city, vous le verrez par vous-même Nous avons même très bien vécu pendant ces 8 derniers mois. Mais attention, notre passage ne sera que de courte durée alors si vous désirer nous rencontrer, il faudra vous dépêcher. Et quelle aventure ce sera pour nous ces dix jours car dans notre petit coin de France, une chose est sûre : nous ne sommes pas seuls au monde.

Publicité
Commentaires
S
Que de péripéties... un moment que je n'étais pas venu sur le blog pour suivre votre périple !<br /> <br /> J'espère que vous vous portez bien et que le voyage se poursuivra comme vous voulez après cette escale ;-)<br /> <br /> A +
A
cc les TDmistes...étant donné que vs devez être hyper over méga super occupés, je ne prends pas la peine de vs embêter pr vs revoir!!!En fait, j'ai les boules d'attraper la grippe (ohoh elle était facile à placer celle là)!! ds ma tête c'est fin juin ou début juillet...comme prévu.... autour d'une téquila...que l'on se reverra....on va trinquer à ce Mexique au goût amer autant pr vous que pour nous, non de UUU!!!en fait c'est pr ça qu'on avait annulé....on savait qu'il allait se passer de drôles de choses là bas!!!Bon,allez, si vraiment vs avez un moment de libre, ce dont je doute à fond la caisse, vs vs souvenez encore de notre adresse?!parce qu'il est vrai que ne pas voir la tête de vos boudiboarders préférés doit être un grand manque!!Quoiqu'il en soit, j'espère que vs finirez ce voyage de manière plus réjouissante :-) à Cuba,aux States ou en France...sinon, ryanair propose des vols pas chers pr la Lettonie!!!grosses bises à vs 2..
M
Hola mis queridos Amis de Francia, ¡qué tristeza leer lo que escribieron en su último día por acá! Pero no se pongan más tristes, las cosas generalmente pasan para bien, y ahora que vean a su familia y los abracen, podrán reanudar su viaje. <br /> Y si quieren volver a México, recuerden que aquí tienen su casa, que los queremos y que siempre los esperamos. <br /> Aquí todo está más tranquilo, seguimos sanos. <br /> Sobre la influenza... Manú Chao tenía razón: "todo es mentira en este mundo, todo es mentira la verdad, todo es mentira yo me digo, todo es mentira, ¿por qué será?"<br /> Y allá vamos, hacia Francia, esperemos que no nos discriminen, jajaj. <br /> MIL ABRAZOS AMIGOS QUERIDOS!!
N
Je vous vois en grande page dans la voix du nord (mardi 5 mai), super!!!<br /> magnifique, et heureuse de voir que vous allez bien, je comprend votre malheur, ca doit gacher un peu la fin du voyage, mais bon ca vous remettra sur pieds, une petite escale à Bailleul rien de telle pour se ressourcer!!<br /> Bisous Nathalie G
F
Vous n'allez plus pouvoir repartir car tout le monde veut vous voir !!! Gros Bisous Fo et Val
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité