Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
30 avril 2009

Notre situation est grave mais pas désespérée

Après cette agréable et étrange semaine à Mexico, nous sommes partis plus vers l’Est à Oaxaca. Quelle jolie ville vraiment mexicaine! Cependant, notre enthousiasme n’est plus le même et nous profitons difficilement de celle-ci. Cette putain de grippe porcine nous hante la tête. Ici, les gens sont moins masqués qu’à Mexico mais nous comprenons vite pourquoi. Nous sommes passés dans plusieurs pharmacies et dans les sites d’information sur la grippe. Il s‘avère qu‘ils sont tous en rupture de stock. C’est le monde à l’envers, on nous demande de prendre nos précautions et on ne nous donne pas les moyens de le faire. Nous déambulons en colère jusqu’au musée mais une fameuse affiche est collée à la porte fermée. Notre moral baisse d’intensité. Nous nous demandons à quoi bon visiter le pays si tous les lieux touristiques sont fermés? Alors, vu les temps qui courent, il serait plus prudent d’avancer notre vol pour Cuba, notre prochaine étape, là où nous devons nous retrouver avec Virginie et Jérôme, le frère d’Alex et ma belle-sœur préférée (j’en ai qu’une mais bon). Malencontreusement, l’agence de voyage nous apprend que Cuba bloque les vols en partance du Mexique jusque nouvel ordre. Tout se complique!

Nous passons tout en revue dans nos têtes. « Et si les vols pour Cuba ne se rétablissaient pas? Comment allons-nous faire? Des Etats-Unis nous ne pouvons guère aller à Cuba à cause de l’embargo. Mais si Cuba commence à bloquer les vols pour éviter la propagation de l’épidémie les autre pays en feront-ils autant? Imaginons que la crise s’aggrave et que nous restons bloquer ici. Cela vaut-il la peine d’attendre une amélioration? Avons-nous une autre option? Oui, nous pouvons nous rendre aux Etats-Unis et attendre notre vol du 25 mai pour la Guadeloupe la où nous avons promis à de nombreux amis de les retrouver. Oh là, il faut pouvoir changer et concilier de nombreux vols. En plus, New-York et Miami ne sont prévus que pour la fin du voyage au moment où nous rejoindrons Lio et Clo. Ah mais quelle merde! Réfléchissons… »

Vous comprenez encore quelque chose à tout ça? Eh bien nous non plus. Nous avouons être bien perdus dans toute cette affaire.

La panique monte davantage lorsque nous apprenons par mail que notre médecin généraliste nous dit de nous faire rapatrier et que notre famille se fait extrêmement du souci pour nous. Nous nous rapprochons alors de l’ambassade française de Mexico qui nous explique l’importance de l’épidémie et nous fait comprendre que si nous n’avons aucune obligation de rester à Mexico, il vaudrait mieux rentrer.

Aïe, ça fait mal! Nous sommes bouleversés. Nous sommes désolés. Non! Ce n’est pas prévu comme cela! Tout s’est tellement bien passé jusqu’à présent! Notre tour du monde n’est pas fini! De supers moments restent à venir! Mais pourquoi diable sommes nous passés à Mexico? Une semaine de décalage et tout aurais était si parfais!

Quoiqu‘il en soit, nous remuons encore des tas de trucs dans nos têtes pour trouver une échappatoire mais nous en revenons toujours à une seule alternative: celle de rentrer.

Voilà, notre décision est prise : nous rentrons. Est-ce la bonne solution? Nous aurions tant aimé avoir l’avis de chacun! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’aimerai vous écrire qu’il s’agisse encore d’une blague. Vous ne vous imaginez pas comment nous aimerions que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve! Alors nous essayons de relativiser : ce n’est pas la fin du monde, nous sommes en bonne santé, nous ne rentrons pas pour un drame, etc. Il est vrai que notre entourage nous manquait mais nous nous étions fait à l’idée. Par contre, nous n’étions pas du tout préparé à cela c’est pourquoi c’est si dur.

A cette heure, nous commençons à nous remettre de nos émotions dans un bus qui nous ramène à Mexico. S’il n’y a pas de changement, nous rentrerons le 3 mai à la maison. Une chose est sûre, c’est que nous ferons tout pour repartir est finir dignement notre aventure. La France ne sera qu'une escale supplémentaire.

Publicité
Commentaires
Z
sage décision mieux vaut rentrer en bonne santé et ensemble.pas facile de prendre une telle décision mais je pense sincérement que c'est la bonne.bon courage pour la suite.alain
T
comme beaucoup de monde j'ai pas mal pensé à vous cette semaine et je suis heureux de savoir que vous êtes en bonne santé, car c'est le principal!<br /> et puis c'est juste un petit arrêt aux stands avant de repartir pour terminer cette belle aventure...<br /> gros bisous à bientôt!<br /> <br /> Thomas
N
et oui encore mieux parce que pour finir nous ne vous rejoingnons pas a Cuba, c'est vous qui venez nous chercher pour y aller!!! <br /> a demain
S
Coucou!!!<br /> Je suis surprise de prendre connaissance de votre retour anticipé mais il faut savoir être sage et résonnable!!! Ce que vous êtes! C ce qui fait de vous des "globestrotteurs experts"!!! <br /> Je comprend le choc et le bouleversement que ça doit être pour vous ; le retour n'étant pas prévu si vite. Mais sachez que le reste du voyage aurait pu encore et encore être entaché par cette pandémie!!! <br /> Le retour est plus prudent! Et l'occassion de repartir se présentera certainnement trés rapidemment!!! l'envie de revivre des sensations, aventures inoubliables se fera sentir!!!<br /> Je suis convaincu que le reste du monde vous attendra avec une aussi grande impatience que nous de vous revoir!!!<br /> Je vous souhaite donc un bon retour dans le Nord!!<br /> Et à Bientôt ! Bisous !!! <br /> Stéph!
L
vous etes géniaux et votre décision le prouve encore une fois ! allez, allez un petit bol d air chez les chtis au vrai sens du terme . Ensuite la vie vous appartient !!! bisous de nous trois
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité