Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
9 mars 2009

Chacun son rythme

« Ah ben il est beau le tour du monde! » Nous dit-on ici. Voilà, dès que nous arrêtons un temps soit peu, notre rythme de dingue, nous ne sommes plus considérés comme des globetrotteurs. Non, nous ne sommes pas d’accord! Euh, à dire vrai, je vous l’accorde : nous avons pris un peu nos aises ici. C’est la première fois que l’on reste aussi longtemps dans un endroit. Il faut dire que Rio est tout de même bien sympa. D’autre part, nous sommes vraiment bien accueillis, ici. Depuis quasiment le début, nous sommes hébergés par Leif, un ami de David. Il nous a prêté d’abord son studio qui lui sert de bureau et maintenant, depuis son départ en Allemagne, pour le travail, nous bénéficions de la chambre d’amis, chez lui. Nous cohabitons avec Gloria, sa femme et Lais, leur bébé de six mois jusqu’à son retour. Cela se passe plutôt bien.

P1060962

IMG_1762

IMG_1645

P1060929

Le rythme des expatriés au Brésil nous convient réellement. C’est par exemple, le marché avec les femmes de la maison où nous achetons nos fruits frais pour la semaine. C’est aussi le jogging, au soir, sur la plage de Copacabana en buvant une noix de Coco que l’on achète juste après l’effort. Alex y est vraiment assidu. Quant à nous, les filles, il nous faut qu’Alex accepte de jouer à la baby-sitter pour avoir notre tour. C’est encore un après midi shopping sur Ipanema en buvant un café brésilien en terrasse à la fin ou un jus de fruit frais dans le centre. C’est également les repas pris sur le balcon de l’appartement entre amis avec la petite brise légèrement rafraichissante du soir. C’est Fabio, le coiffeur brésilien qui vient me couper les cheveux à domicile. C’est le plongeon à la piscine en fin d’après midi…c’est tous ces moments là que nous vivons ici. C’est pourquoi, après un tel confort, il nous est difficile de repartir dans l’aventure avec un grand A.

Mais le moment de dire en revoir à nos nouveaux amis, David, Leif, Gloria et la petite Lais chérie sans qui notre séjour au Brésil n’aurait pas était ce qu’il est, rapproche très vite. Ils étaient là lors de notre premier soir au brésil et seront présents pour fêter avec nous notre dernier soir à Rio. IMG_1757

Enfin, le cœur plein de reconnaissance, nous prendrons le bus pendant 24 heures en direction des chutes d’ Iguazù. Notre tour du monde ne fait que continuer!!

Publicité
Commentaires
X
Coucou les loulous !<br /> Ah ben je vois que vous avez bien profité du carnaval !^^<br /> Moi j'avoue avoir passé un carnaval etrange cette année, l'impression de ne pas avoir croisé beaucoup de connaissances, et que tout le monde avait rajeuni, ou alors c'est moi qui ai vieilli???...Enfin, 1 soirée de carnaval, ce n'est finalement pas assez pour bien s'impregner de l'ambiance a mon avis. l'anné prochaine ça sera 5 jours sinon rien , c'est décidé !<br /> belle explosion de couleur sur les photos de rio en tout cas !<br /> Au fait, LN , moi et les enfants préparons notre voyage au japon dans moins d'1 mois maintenant. Ankama a ouvert un studio à Tokyo, et j'y vais donc 2 mois pour participer au lancement du projet !!!(Ln et les enfants m'y rejoingnent 1 mois et demi). bref on est super pressés de partir et J'espere qu'on ramenera aussi plein de bons souvenir et du sake ^^ <br /> à bientoooot<br /> xaaaaav
H
ne soyez pas malade surtout!!!
I
que de beaux souvenirs vous avez la.j'aime aussi la photo de la petite Lais.....bon voyage pour le Paraguay son Asuncion et ses chutes un début vers l'escalade.bisousss à trés bientot mw.
T
Heureux pour vous que votre passage à Rio se soit aussi bien passé (pour moi aussi d'ailleurs...), je sais combien il est difficile de quitter Rio!.... mais profitez bien de la suite de votre voyage, de tous ces endroits que vous allez encore découvrir et de toutes ces rencontres que vous allez encore faire!<br /> gros bécos à tous!
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité