Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
8 mars 2009

Une équipe de choc

Attention chers auditeurs, voici pour vous, en direct de Rio de Janeiro, la fabuleuse équipe de 4 nordistes et son incroyable performance. Du jamais vu jusqu‘à présent !

P1060664

La première compétition se déroule à la piscine. Après la formation de l‘équipe, c’est effectivement une entrée à la matière idéale pour connaître les faiblesses et les atouts de chacun. Ca discute, ça raconte, ça commère, un coup dans l’eau, un autre sur le rebord de la piscine. Ils se la jouent déjà à la brésilienne. Et puis, ils se revitalisent en commandant de quoi manger et des bières. Aïe, aïe, aïe! Première faiblesse : ils ont oublié la crème solaire! Le résultat est surprenant : apparition des premiers coups de soleil sur la peau blanche de nos camarades.

IMG_1409Ils se lancent à présent dans une autre performance. Incroyable! La difficulté des épreuves ne leur fait pas peur. Ils s’aventurent, sans craintes, chaIMG_3357ussés de leurs tongs Havaianas sur les fameux pavés noirs et blancs de Copacabana. Était-ce un défi à relever? Il faut dire que la plage fait 4 kms de long. Ils effectuent l’allée en vitesse de croisière mais le retour prend plutôt des allures de danseuse avec leurs nouvelles chaussures de course et une chaleur de 35 ° C qui font obstacles à leur endurance. Heureusement, les stands de ravitaillement sont fréquents en bordure de mer. Leur score n’est pas terrible : torse rouge à cloque pour Vincent et pieds écarlates pour Thomas. Le piédestal n’est pas encore pour eux mais un rôle dans les bronzés à Rio ne doit pas être loin.

IMG_1603IMG_1604Puis le moment est venu pour le triathlon. Ils s’attaP1060642quent à trois grandes épreuves incontournables de la ville et ce, toujours sous un soleil de plomb. Il s’agit du quartier Santa Thérésa, du Pain de sucre et le mont Corcovado. Des véhicules sponsorisés par taxi les emmènent d’une épreuve à l’autre. La pression les gagne, vont-ils arriver à destination avec ces vieux engins motorisés? Les deux premières étapes se déroulent dans la joie et la bonne humeur. Ils sont particulièrement en forme. Cependant, le dernier challenge physique est sans aucun doute la partie la plus sérieuse. Ils gravissent en transpirant le mont Corcovado. Ca y est, ils ont gagné cette merveille du mondeP1060647! La star sacrée du Brésil les accueille les bras grands ouverts! C’est magnifique! Ils sont fiers et n’en croient pas leurs yeux. Quel grand moment! Des journalistes les attendent à l’arrivée pour se faire photographier dans leur beau maillot Labière afin d’immortaliser le point culminant de cette semaine riche en émotion. Ils dédient leur victoire à l'ensemble de la Team de l'autre côté de l'océan. Vous pouvez retrouver les exploits légendaires de tous ces sportifs sur http://www.teamlabiere.canalblog.com/.

Quelle équipe formidable! Ils remercient leurs coachs, David et Fabrice, anciens champions de toutes ces IMG_3355épreuves mais toujours au top de leur forme, sans qui ils n’en seraient jamais arrivés jusque là. P1060340En plus de leur avoir fourni des loges confortables, ils leur ont donné un entrainement très difficile : séances intensives de bronzage sur la plage d’Ipanema pour s‘imprP1060348égner du climat, prises de protides et surtout de calories et de boissons énergisantes dans les endroits les plus appropriés de Rio, cours théorique sur la culture, l’histoire, les dangers de leur ville adorée afin de connaître au mieux leurs adversaires de taille : les cariocas.

Sur cet exploit sportif, on vous souhaite un bon dimanche et vous dit à bientôt, chers auditeurs, pour de nouvelles performances.

Publicité
Commentaires
D
MERCI NOUS FAIRE PARTAGER TOUT CA !<br /> ET VOUS VOYEZ UN DAVID A RIO ET C EST LE MEILLEUR QUI ARRIVE;))).<br /> CAROLE DIT DE FAIRE ATTENTION AU COUP DE SOLEIL.
S
Salut les deux!<br /> <br /> Cest geniale ce que vous vivez! Jaimerais bien repartir! Nous avons maitenant une semaine de boulot derriere nous. Cest pas terrible =). Mais bon, faut gagniez de largent! Ici nous avons beaucoup de neige, jaime bien, cest super beau, mais cest aussi tres froid! Cest super tous ce que vous ecrivez et super interessant. Defoit jarrive pas a suivre =)! Profitez a font de votre Trip, nous sommes assez vite nouveau dans le "normale"!<br /> Gros gros bisous et a plus<br /> Sibylle et Dario
M
là franchement c'est le paradis, attention tout de même de ne pas trop laisser les coups de soleil gâchés ce superbe moment de détente et de joie. <br /> enfin ! 35° à Rio n'est rien comparé à la chaleur suffocante de l'Australie, n'est-ce pas..
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité