Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
13 décembre 2008

Une belle entrée en la matière

Ce matin là, nous nous réveillons très tôt : 6h 30. Mais, nous nous levons sans difficulté. Ce n’est pas comme si nous devions aller bosser. Loin de nous cette idée! Aujourd’hui, nous allons faire ce que nous attendions depuis un petit moment déjà. Nous savions que nous le ferions en Australie. Nous sommes très excités et appréhendons un peu par la même occasion. La première fois fait toujours cet effet là.

Pour ce faire, le Silver Swift nous emmène loin de Cairns avec une centaine d’autres curieux qui meurent d’impatience comme nous. Le mélange est hétéroclite. Il y a tout d’abord les experts en la matière qui pratiquent régulièrement puis ceux  qui débutent comme nous et enfin d‘autres qui ne feront que regarder de haut. C’est l’attraction principale ici. Nul ne passe par Cairns sans y goûter. Nous avons choisi ce que l’on désirait parmi un tas de brochures aussi alléchantes les unes que les autres.

Il y aura trois introductions mais nous pensons savoir laquelle sera la meilleure, celle dont on se souviendra longtemps. En ce qui nous concerne, nous commencerons doucement et n’irons dans les profondeurs qu’au deuxième tour. Dommage qu‘ il nous ait impossible d’en prendre des photos pour vous donner un aperçu de ce par quoi nous passerons!

Voilà le premier départ qui arrive. Avec notre uniforme, nous suivons le mouvement et nous jetons à l’eau. Le climat est chaud : ça fait du bien ! Malgré l’espace, nous sommes serrés les uns aux autres, il est parfois même difficile de se mouvoir. Nous devons déjà respirer différemment. Je m’adapte plus facilement qu’Alex  mais nous parvenons finalement tous deux à prendre le coup. C’est absolument incroyable ! Des visions fantastiques  déjà pleines de couleurs! Nous prenons conscience de cette autre dimension tout en essayant de ne pas trop s’éloigner l’un de l’autre. Hélas, le temps passe trop vite et nous devons attendre le prochain tour.

La tension monte. Est-ce que ça va aller? Pourquoi faisons-nous cela? Aller plus loin n’est-il pas trop dangereux ? Avons-nous bien compris ? Parviendrons-nous à communiquer aisément? Mais nous poursuivons car nous sommes déjà accros. L’expérience se fait désormais dans l’intimité. Il y a le meneur, un autre et nous. C’est différent ! Notre uniforme est plus pesant. Nous nous sentons livré à nous même.  Nous nous concentrons sans trop voir la scène qui se déroule autour de nous. Un ressenti énorme nous envahit. Nous n’entendons  plus rien, seule notre souffle amplifié et parfois haletant! Ca y est, nous y sommes. Nous avançons doucement avec une légèreté incroyable. Dans les débuts, on doit parfois me rappeler à l’ordre pour ne pas que je m’évade. On réalise doucement l’autre vie tout en restant concentré. Puis, c’est la rencontre avec cette forme longue et énorme que l’on se passe de main en main. C’est puissant ! Alex communique. Il échange des gestes avec le maître. Il a mal et on le ramène alors à la surface. Mon cœur bat encore plus fort. Dois-je le suivre ou continuer l’aventure seule avec ces deux hommes? Après tout, je suis venue pour  ça ! Je reste alors et poursuit ce parcours magique. Quand je me relâche, j’aperçois des choses magnifiques. Mais je ne suis pas complètement à l’aise et parviens difficilement à apprécier ce qui s’offre à moi. Le temps s’écoule rapidement et je retourne rejoindre Alex pour raconter et écouter.

C’est maintenant la dernière expérience. Plus cool, nous restons ensemble et nos regards dévorent la même nature. Belle et invraisemblable. Nous communiquons encore par des signes pour être sûr que l’autre ne manque rien à l‘affaire.

Ah ! Si seulement nous pouvions rester plus longtemps dans ce grand aquarium géant ! Je vous assure, faire son baptême de snorckeling et de plongée sous-marine dans la grande barrière de corail, c’est réellement impressionnant!!

P1040829P1040857P1040826P1040833P1040835P1040797

Publicité
Commentaires
Z
toujour aussi interessant de suivre votre voyage avec des commentaires toujours à la hauteur bonne continuation ne changer rien c'est super!!!!!!!!!!!! alain
X
Coucou les d'jeun's<br /> Tout ça nous rappelle nos séances de snorkling et plongée en mer rouge, Cette impreession d'etre sur une autre planete fut pour nous un souvenir inoubliable !<br /> Profitez en bien comme toujours !
N
coucou les amis !!<br /> vous etes des petits veinards quand meme.<br /> un super soleil pendant que nous, nous arrivons a peine a avoir 5 a 6° dans le nord,on vous envies.<br /> alex tu ressemble un peu a mitch bukanan dans alerte a Malibu entrain de surveiller les plagistes.<br /> bisous a vous deux<br /> nico,celine et les enfants<br /> ps:merci pour ces belle photos
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité