Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
17 mars 2008

Petite pause professionnelle

Une bonne nouvelle nous a été faite cette semaine. En effet, nous avons tous les deux le feu vert pour partir. Il était temps!

Le saviez-vous? Chacun est en droit de faire un break avec son boulot, quand bon lui semble à condition tout de même d'avoir 6 ans d'expérience et de travailler pour la même boîte depuis 3 ans. Il s'agit de faire une demande de congé sabbatique auprès de son employeur. Mais, comme Alex et moi sommes tous deux fonctionnaires, c'est d'une mise en disponibilité pour convenances personnelles dont il est question. C'est donc ce droit que nous avons décidé de faire valoir pour pouvoir partir. A vrai dire, nous n'avions pas beaucoup d'autres choix.

Ca fait déjà quelques mois qu'Alex a fait sa demande de mise en disponibilité auprès de Monsieur le maire et que celui-ci lui a accordé ce congé. Ah! Il est vraiment bien le maire Michel! Normal qu'il ait été réélu!

En ce qui me concerne, c'était tout autre chose. Je me devais d'attendre la titularisation de mon poste pour pouvoir prétendre au même congé. L'attente fût longue, longue, longue...mais ça y est! Je suis enfin passée titulaire comme convenu, ce lundi 17 mars. Le mardi, j'ai évoqué mon projet à mes supérieurs qui m'ont agréablement soutenue et j'ai donné ma lettre en main propre à la direction jeudi. Et là, non seulement on m'a donner un accord oral pour ma mise en dispo mais on m'a même félicitée pour ce projet. Que de doutes et de craintes pour rien! Et quelle joie de pouvoir enfin parler de mon secret aux collègues, chose qu'on m'avait fortement déconseillé de faire auparavant. Bref, vous l'avez compris, c'était une très bonne semaine pour moi.

Cà y'est, nous allons enfin pouvoir procéder à la réservation de nos billets d'avion.

Publicité
Commentaires
T
Rien à (re)dire de cet excellent commentaire ! Juste à rajouter que prochainement, on vous présentera les fameux billets d'avions en photos !<br /> J'ai une préfèrence pour celui qui fait rêver : TOKYO - CAIRNS,(des samouraîs aux aborigènes....) enfin, ce n'est pas le seul!!!!!!!<br /> Une nouvelle étape ! VIVEMENT §§§§§§§
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité