bettyalexyesworld
28 juin 2009

HAPPY END

Ca y est, nous y sommes! Nous sommes à la fin de notre aventure. Nous passons notre dernier dimanche de voyage. Nous commençons la journée par une messe dans Harlem. L’église dans laquelle nous sommes entrés n’avait en soit rien d’exceptionnelle. C’était...
27 juin 2009

A Big Apple for a big travel

Après des retrouvailles tardives avec Lio et Clo dans la nuit du samedi au dimanche, nous nous sommes couchés épuisés mais tous impatients d’être le lendemain matin pour découvrir New-York au grand jour. D’entrée de jeu, nous sommes allés à Central Park...
19 juin 2009

Les experts

De l’aéroport, nous aurions pu prendre le taxi pour aller dans un de ces superbes hôtels. Un peu fatigués de notre longue journée de voyage et après un bon restaurant, nous aurions été nous coucher tranquillement dans notre lit aux draps soyeux. Le lendemain,...
16 juin 2009

Droit de réponse : Betty et Alex Lance sont à Saint Claude

Comme l a Gazette de Saint Clau de l’a relaté, nous sommes effectivement allés nous ressourcer dans le microclimat de la Soufrière. Aujourd’hui, nous sommes à Miami au milieu de nouveaux paparazzis. Ainsi, ne risquant plus de mettre en péril la tranquillité...
6 juin 2009

Ah! Les vacances!...

Après avoir passé du temps en grande Terre avec la miss Hélène, nous nous sommes dirigés dans la deuxième aile du papillon guadeloupéen, en Basse Terre. Nous y avons rejoint nos amis Martine et Jean-Luc en vacances depuis plus d'une semaine, pour partager...
2 juin 2009

Sa ka woulé!!!

"Elle n'est pas belle la vie?". Ca, c'est la devise de ma copine Zéhélène. Pourtant, pour elle comme pour la plupart des gens ici, elle n'a pas toujours était belle ces dernier temps. Avec ce remue ménage qu'il y a eu sur son île, elle en a vu : un projet...
21 mai 2009

Monnaie, monnaie

Cuba nous a étrangement surpris quant à sa société de consommation. Cela fait de ce pays d’ailleurs, une particularité comme nous n’avions pas encore trouvé jusqu’à présent. Il est le seul pays, par exemple, a fonctionné avec deux monnaies. Les pesos...
16 mai 2009

Interview à la plage

BettyAlexYes - Where do you come from?Virginie - Ah! C’est toujours la même question qu’on nous pose ici. I from in France. Jérôme - Nen ! Encore plus dans le Nord.BettyAlexYes - C’est votre première fois à Cuba ?Virginie - Oui, c’est carrément notre...
13 mai 2009

Super Cuba

Le vol pour Cuba a été un peu plus long que prévu mais celui-ci est passé très vite. En effet, encore fatigués de notre escale en Flandre, nous avons dormi une bonne partie du temps. L’ironie du sort a fait que nous avons volé, sans le savoir à la base,...
12 mai 2009

L’escale flamande

C’est peut-être le séjour le moins atypique que nous avons vécu pour vous mais pour nous il l’est autant que tous les autres. Après 8 mois de voyage loin des siens, un retour au bercail est extraordinaire! Nous avons d’emblée été accueillis à bras ouverts...
1 mai 2009

Seuls au monde

Depuis notre départ, nous n’avions jamais ressenti cela. Nous sommes encore déconcertés par les événements mais ce matin, en nous levant, tout est triste. Nous, nous le sommes, mais la ville entière semble l’être aussi. Nous prenons notre déjeuner à emporter...
30 avril 2009

Notre situation est grave mais pas désespérée

Après cette agréable et étrange semaine à Mexico, nous sommes partis plus vers l’Est à Oaxaca. Quelle jolie ville vraiment mexicaine! Cependant, notre enthousiasme n’est plus le même et nous profitons difficilement de celle-ci. Cette putain de grippe...
27 avril 2009

Quel accueil mexicain!

Dès notre arrivée à Mexico city, Miriam et David, couple mexicain et nouveaux couchsurfers, nous attendait à l’aéroport. Comme c’est agréable d’être accueillis de la sorte. D’emblée, ils nous ont emmenés au cœur de la ville manger un morceau. Ils ont...
19 avril 2009

Limmmmmma

Faute de ne pas avoir vu de cactus dans la jungle mais dans notre porte-monnaie, nous avons exploré Lima pendant une semaine. Cette ville est énorme mais on en a vite fait le tour.Il y a tout d’abord son centre, très mignon et animé, certes, mais 2 jours...
18 avril 2009

Quelle aventure!

Nous avons passé une bonne partie de la journée à naviguer sur ce fleuve couleur chocolat. Mais nous nous ne sommes pas du tout ennuyés. La jungle nous offre une végétation totalement différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Des plantes extraordinaires,...
11 avril 2009

Sur les traces de ces sacrés Incas

Nous sommes arrivés à Cusco après une nuit de bus depuis Aréqipas. Mais attention, cette fois, pour notre petit confort personnel, nous avions prévu un voyage en siège « cama ». Certes c’est un peu plus cher mais tellement agréable de pouvoir s’allonger...
5 avril 2009

C’est pas le Pérou

La truite du premier avril étant digérée, nous avons longé le fameux lac Titicaca, traversé la frontière sans embrouille et passé notre première nuit au Pérou à Puno. Ce pays nous apparait déjà moins pauvre que le précédent. Les gens se confondent davantage...
1 avril 2009

Libertad!

Depuis La Paz , nous avons fait le trajet en bus jusqu’à Copacabana, petite ville en bordure du lac Titicaca. Les 3 heures de bus pour y arriver nous ont fait découvrir un paysage magnifique même si la mamie bolivienne s’allongeait sur Alex à chaque virage....
30 mars 2009

Spéciales dédicaces…

60 kilomètres de descente, 2000 mètres de dénivelé, un temps pourri, un équipement trempé dès le début, des glissades dans la boue, des pierres qui se jettent dans nos roues, des ravins vertigineux, une santé du jour qui laisse à désirer, une seule voie...

La Paz

Nous sommes maintenant dans la capitale de la Bolivie parmi 2 350 000 habitants et entre 3200 et 4000m d’altitude. C’est assez surprenant, quand on arrive, de voir ces millions d’habitations tapisser le flan des montagnes. Après être passés par Rio, nous...