Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bettyalexyesworld
bettyalexyesworld
Archives
6 juin 2009

Ah! Les vacances!...

P1070964P1070960P1070958P1070957P1070946P1070986

Après avoir passé du temps en grande Terre avec la miss Hélène, nous nous sommes dirigés dans la deuxième aile du papillon guadeloupéen, en Basse Terre. Nous y avons rejoint nos amis Martine et Jean-Luc en vacances depuis plus d'une semaine, pour partager quelques jours avec eux.

L’endroit était idéal pour des amoureux de la nature. Pour nous rendre à la mer, par exemple, il nous suffisait d’emprunter cette magnifique allée aux parfums naturels bordée de cocotiers, de plantes, de fleurs, de pelouse, traverser la petite rivière en passant sur la passerelle de bois. Une fois les pieds ensablés, on continuait  à marcher quelques mètres à l’ombre des palmiers pour arriver tranquillement sur cette plage. Nous pouvions alors nous installer face aux vagues pour regarder paisiblement le coucher du soleil ou bronzer suivant le moment de la journée.

Lorsque nous prenions le petit déjeuner sur notre terrasse, nous entendions les moineaux, les sucriers, les rouge-gorges perchés quelque part sur une branche pour nous fredonner leur jolie mélodie. Chacun leur tour, ils s’aventuraient timidement jusqu’à nous afin de venir picorer leur croûton de récompense. Nous avions aussi notre fidèle chat qui lui, n’hésitait pas à nous rendre visite à chaque repas. Et quand les crabes sortaient discrètement de leur cachette et avançaient de travers sous nos yeux dans le parterre, notre arche était alors au complet. Nous pouvions commençaient à manger.

La nature s’est montrée quelque peu capricieuse avec nous. Pendant notre séjour à la résidence fleur des îles, nous avons eu le droit à quelques bonnes averses. Nous sentons la saison des pluies arriver à grands pas. D’autre part, un peu de fraicheur est parfois revivifiant lorsqu’il fait une telle chaleur. Le problème est que les moustiques aiment le climat humide mais également la chair fraiche des vacanciers. N’est-ce pas Martine ? Ces erreurs de la nature ne l’ont pas épargnée. Je vous l’assure, dès qu’on la voit, on a envie de lui chanter : « mais qu’est-ce que t’as doudou di don ? » de façon naturelle.

Oh, mais nous ne nous sommes certainement pas laissés abattre par si peu. Ensemble, nous en avons fait. Nous avons réalisé le tour de la Basse Terre en nous émerveillant de ses paysages côtiers, de sa végétation généreuse, de ses cases exotiques, de ses habitants accueillants et de ses commerces très alléchants. Outre le fait d’avoir profiter des richesses d’outre-mer, nous avons savouré nos retrouvailles. Avec Martine, la conversation aidant, nous avons traversé à la nage la plage de Grande Hanse. Les femmes aiment parler. Les hommes, venant d’une autre planète, diront eux, qu’il n’est pas étonnant que les rayons de soleil nous aient rattrapées! Nos conversations très variées s’étendaient tranquillement en soirée autour d’ouassous à la crème ou de poulet colombo accompagnés bien sûr, d’un petit Damoiseau. Leur séjour s’est terminé en beauté avec un couché du soleil enfin bien dégagé et un petit resto non loin de la plage donnant un concert de reggae. Des amis tombés dans les filets de la Guadeloupesont même venus nous retrouver pour clôturer cette charmante soirée.

Le temps passe vite surtout en agréable compagnie. Au grand regret de nos hôtes, les vacances sont déjà terminées! Nous en sommes autant désolés. Par ailleurs, nous sentons les nôtres suivre inévitablement le même chemin.  Il nous reste désormais trois semaines de voyage avant le retour dans notre vie sédentaire. Alors vite, continuons de profiter comme nous l’avons toujours fait!

P1070938

Publicité
Commentaires
T
Fini le touw du monde, c'est le touw dé la Guadaloupé ou quoi ?
C
Je ne savais pas que lulu avait une résidence secondaire là bas!!!lol<br /> A défaut des verres ricard, il a un bar a son nom!!<br /> Gros bisous
D
Hey, mes amis, je vois que vous avez la frite. Finalement la grippe porcine ne vous as pas poursuivi !!!<br /> N'oubliez pas d'aller manger le plat local : Le Migan comme je t'avais dit Alex. Tu vas adorais! mmmmmmm !!! mieux qu'un cheeseburger de chez cottignies !!!<br /> <br /> Et Betty, il n'y a pas que la bronzette dans la vie, tu vas vite me retrouver votre sticker que je vous ai laissé prés de la vieille dame, parce que je veux le gagner ce concours !!!<br /> <br /> ooooooohhhhh yeaaaaaahhhhh<br /> Denisson<br /> <br /> PS : passez le bonjour à Aurore et Alex
bettyalexyesworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité